Le comptoir des Halles de la Martinière

Madamann réuni à son comptoir des crêpiers engagés et des clients gourmands. Le reste est une question de choix : crêpe ou galette, le midi ou la nuit, dehors ou dedans, végane ou carnée, avec ou sans gluten…

Installé au sein d’un espace de restauration commun à quatre restaurateurs, tous engagés dans l’alimentation durable, c’est un petit territoire de convivialité Bretonne riche de ses produits bio et de son équipe de globe trotters.

Une crêperie comptoir qui bouscule les habitudes en proposant ses galettes de sarrasin sur le pouce, au comptoir ou dans la rue ! On y déguste des crêpes & galettes à base de farine bio locale avec des garnitures traditionnelles, mais aussi des recettes originales qui mettent en avant des produits lyonnais et bretons. Le soir la carte s’agrandit avec des recettes qui réinterprètent les classiques de la street food, et le dimanche un menu spécial est proposé pour le brunch.

En vrac, dans notre carte, vous trouverez :

  • des farines bio locales, des oeufs fermiers du rhône et du lait bio origine France
  • du chocolat noisette artisanal produit par un artisan local et du caramel beurre salé fait maison
  • des légumes bio, des fromages de la région et du jambon fermier
  • des propositions véganes et sans gluten

Les Halles de la Martinière fournissent depuis 1838 des produits frais aux habitants du centre de Lyon et alentours.

Situé à 300 m de l’Hôtel de Ville, cet édifice néo-classique ouvre une nouvelle page de son histoire en hiver 2017. Eco-rénové dans le respect de l’architecture d’origine, le lieu est entièrement ré-ouvert sur la ville et accueille des bons produits, de saison, et pour la plupart issus de producteurs.trices locaux et/ou de l’agriculture biologique.